PARMI LES VIGNOBLES

Immersion dans les Climats de Bourgogne

De Dijon à Santenay, le Hameau de Blagny est au cœur de 60 kilomètres de villages ayant donné leur nom aux vins les plus prestigieux de Bourgogne. Entre visites de vignobles, dégustations au milieu des vignes et vins proposés sur place, une infinité de façons de les découvrir s’offre à vous.

Des vignes, à 360 degrés et à perte de vue

Château du Clos de Vougeot

Amateur d’Histoire, d’architecture ou de vin : le Château du Clos de Vougeot vous accueille toute l’année. Dans la Cuverie et le Cellier des moines cisterciens de Cîteaux, revenez aux sources du vin de Bourgogne.

10_chateau-du-clos-vougeot-bourgogne.jpg

Le Château du Clos de Vougeot, Saint siège des Climats

Chevaliers du Tastevin

Dans la lignée des confréries bachiques, les Chevaliers du Tastevin promeuvent depuis les années 30 les traditions bourguignonnes, en particulier vinicoles et gastronomiques. Ils organisent depuis 1950 au Château du Clos de Vougeot des séances de Tastevinage où sont sélectionés anonymement les meilleurs crus de Bourgogne.

La Confrérie célèbre la Bourgogne et son vin dans une tradition d'accueil, de chaleur humaine et de générosité

Hospices de Beaune

Si les Hospices de Beaune sont toujours un établissement de santé, leur patrimoine et notamment l’Hôtel-Dieu en fait un lieu chargé d’une histoire qui est, une fois de plus, liée aux vins de Bourgogne.

AdobeStock_308094060.jpeg

L’une des trois cours de l’Hôtel-Dieu, monument historique des Hospices de Beaune